Avocate de profession depuis 2011, Nafissatou Tine a mis en place notre start-up du jour : SUNULEX. C’est une base de données en ligne regroupant les lois du Sénégal, de l’OHADA (Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires) de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) et de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest). SunuLex résulte de la combinaison entre les mots « Sunu » qui signifie en wolof notre et « Lex » du latin loi. SunuLex, c’est Notre Loi.

«L’idée de la création de SunuLex.sn part du constat de la difficulté d’accéder aux textes de lois ainsi qu’aux praticiens du droit au Sénégal. Dans une société où nul n’est censé ignorer la loi, qu’il soit juriste ou profane j’ai décidé de rapprocher les citoyens du monde du droit », a expliqué Me Tine sur la plateforme. La plateforme demeure gratuitement accessible. De plus, SunuLex publie également vos travaux, ouvrages, articles, mémoires, thèses et contributions en droit.

SunuLex.sn facilite l’accès des citoyens au droit et les met en relations avec les professionnels du droit au Sénégalavocatsnotaireshuissiersfiscalistes. SunuLex.sn les connecte aussi avec les prestataires de services pouvant les intéresser (comptables, paralégal, locateurs de bureaux et de salles de conférences, fournisseurs de matériel informatique, interprètes etc.).

Le 15 novembre dernier elle reçoit en Belgique le Prix de l’Entrepreneuriat de la Diaspora Africaine. Actuellement elle travaille sur une levée de fonds pour améliorer le contenu proposé sur la plateforme.

Pour les retrouvez cliquez sur le lien : https://sunulex.sn/

Catégories : On dit quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *