Aujourd’hui sur une partie du continent, nous pouvons constater que le taux de transactions bancaires est très faible. Cela sous-entend donc la faible adoption du commerce électronique sur le continent. C’est dans cette optique que s’inscrit notre start-up sénégalaise du jour : Paydunya. Fondé par Aziz Yérima, Paydunya est un paypal tropicalisé, une solution de paiement en ligne ou encore un accompagnateur d’affaires en ligne. Aujourd’hui, ils permettent aux clients africains de payer avec leurs propres moyens, c’est-à-dire qu’ils soient bancarisés ou non ils peuvent faire les paiement via : Orange Money, Wari ; etc.

Paydunya permet aussi les paiement avec Visa et Mastercard. Aussi, aujourd’hui, un marchand africain qui n’ a pas de compte bancaire domicilié en Europe et qui veut recevoir des paiements depuis la diaspora ou le monde peut recevoir ses paiements via Paydunya.

Pour tous les commerçants qui ne possèdent pas de site Web et effectuent des ventes ponctuelles ou non grand public, ils ont un second service baptisé Clic and Pay” qui leur permet d’effectuer des ventes rapides et sécurisées sur Facebook, WhatsApp ou autres. Idéal pour ceux qui veulent profiter de la puissance des réseaux sociaux pour booster leurs ventes. Clic and Pay” est utilisé pour vendre des biens physiques, mais également des œuvres artistiques (musique, photo, etc) et littéraires (livre, roman etc) qui sont téléchargées directement après le paiement.

L’un des avantages concurrentiels de leur solution réside dans le fait qu’une seule intégration d’API permet d’avoir accès à tous les moyens de paiements. Pour réaliser ses ambitions, PayDunya projette d’entrer sur d’autres marchés africains du e-commerce très prochainement.

Catégories : On dit quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *