De nos jours, il est de plus en plus courant que les entreprises demandent à leurs employés la maîtrise d’une seconde langue, plus précisément l’anglais. Voici 5 sites et applications, autres que Google Traduction, qui vous seront utiles afin de perfectionner votre anglais, même si vous n’avez pas de bases solides.

 

1. Grammarly

Grammarly est une extension particulièrement utile si vous devez rédiger des courriels, articles, ou tout autre document, en anglais. Cette application, qui peut être téléchargée aussi bien sur PC que sur Mac, vous aide à repérer et corriger rapidement les fautes commises. Grâce à sa banque de vocabulaire riche, vous pourrez désormais écrire sans fautes, tout en apprenant de nouveaux mots. 

 

2. Duolingo

Duolingo est une application gratuite qui vous propose des exercices de grammaire adaptés à votre niveau. Vous pourrez y revoir les bases, comme apprendre de nouvelles notions qui ne nous sont pas enseignées au Lycée, comme l’anglais des affaires par exemple. Le petit plus de Duolingo est qu’il vous permet d’étudier à votre rythme. C’est à vous de choisir le temps que vous souhaitez consacrer à votre cours de langue. 

3. Wordreference

Lorsque vous souhaitez traduire une expression, votre premier réflexe est très certainement d’aller vérifier sur Google Traduction. Les traductions y sont pour la plupart du temps inexactes et traduites mot à mot.  Wordreference est l’outil qui vous sauvera du temps ! Vous y retrouverez de nombreuses expressions et vocabulaire afin de vous aider à écrire au mieux en anglais. 

 

4. Linguee

Tout comme Wordreference, Linguee vous permet de traduire des mots et expressions. Les mots-clefs que vous souhaiterez traduire vous sont décrits avec minutie et souvent mis en exemple dans des phrases types, afin de vous aider à mieux les comprendre, et le pas vous tromper sur leurs sens. 

5. SpeakingPal Plus!

Cette application, créée par les créateurs des célèbres tests d’anglais que sont le TOEFL et le TOEIC comprend de nombreux exercices interactifs afin de vous permettre de progresser et d’acquérir un niveau de vocabulaire élevé en anglais des affaires. Elle est cependant payante, mais vous pouvez l’utiliser gratuitement les deux premières semaines après l’avoir téléchargée !

 

Nous espérons que ces sites et applications vous seront utiles ! N’hésitez pas à partager vos conseils dans les commentaires ! 

Catégories : Conseils Carrière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *