Vous est il déjà arrivé de travailler en équipe ? Dans ce cas, vous savez à quel point il peut être compliqué de s’entendre et travailler dans des conditions optimales. Voici 5 outils qui vous permettront de gérer votre temps et travailler de manière efficace.

1. Trello

Trello est une plateforme (site et application disponible) qui vous permet de classer vos tâches et missions dans des tableaux, visibles aux yeux de tous les membres de votre équipe. En vous y inscrivant, le site vous propose des exemples d’idées de nom pour vos tableaux (« A faire, « Fait »). À chaque tâche enregistrée, vous avez la possibilité d’y apporter une date limite, des codes couleurs, des commentaires, ou encore de l’affecter à une personne de votre équipe. C’est un moyen efficace qui vous permet de suivre en direct l’évolution des tâches de chacun des membres de votre équipe.

2. Slack

Slack est un peu le Whatsapp du travail. Vous pouvez communiquer avec chacun des membres de votre équipe, dans une conversation privée, ou bien de groupe. Vous avez également la possibilité de partager vos fichiers (documents photos, vidéos, etc.)

3. Google Drive

Cette fonction de Google est sans doute la plus populaire auprès de nombreux étudiants, car elle permet de stocker dans un même endroit tous vos documents, et de manière sécurisée, puisqu’elle se trouve dans votre compte sur le Drive. Aucun moyen de perdre vos travaux, comme cela peut arriver lorsqu’ils sont stockés dans une clef USB, ou sur un ordinateur. En travaillant sur Google Drive, vous aurez aussi la possibilité de suivre l’évolution des tâches des membres de votre équipe, puisqu’il vous est possible de travailler à plusieurs sur un même document. 

4. Doodle

Doodle est un moyen rapide d’organiser des réunions, ou des rendez-vous d’équipe sans se prendre la tête. Terminé les discussions interminables sur « qui est disponible tel ou tel jour ? ». Sur Doodle, vous n’aurez plus qu’a entrer les potentielles journées de rencontre, et laissez les membres de votre équipe voter pour la journée ou le moment qui leur convient le mieux. Une application mobile est également disponible, dans laquelle vous aurez accès à plus d’options, comme la possibilité de créer des sondages en ligne.

5. Dropbox

Dropbox est une sorte de Cloud, qui peut être partagé avec plusieurs personnes. À la manière d’un Google Drive, il vous permet de stocker vos documents dans un même endroit. Vous n’aurez plus à vous inquiéter de perdre vos données. Le petit plus du Dropbox est qu’il est téléchargeable. Vous n’aurez donc pas besoin d’aller sur le site internet pour accéder à vos documents, si vous acceptez de le télécharger dans votre ordinateur. Attention cependant si vous manquez de place sur votre PC ou votre MAC,  et que votre Dropbox est bien rempli. Vous ne serez pas en mesure d’enregistrer vos documents sur votre ordinateur si tel est le cas.

6. Asana

Asana vous permet également d’écrire vos tâches et missions à réaliser dans le cadre de votre travail. Vous pourrez suivre toutes vos taches dans un seul et meme endroit. Une application mobile est elle aussi disponible. Que vous faites partie d’une petite équipe scolaire ou d’une véritable entreprise, chacun trouvera son compte grâce a l’utilisation simple et intuitive d’Asana.

 

Nous esperons que ces outils vous aideront, que ce soit sur du long ou du court terme pour la realisation de vos travaux. Dites nous en commentaires quels genre de site/application vous utilisez. 

Catégories : Conseils Carrière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *